Le linge de maison : Les tendances pour cette saison

Le linge de maison a le pouvoir de transformer complètement l'apparence d’un intérieur. Pour parvenir à un tel résultat, il faut bien évidemment s’adapter aux tendances actuelles et suivre quelques règles de déco. C’est ce que nous allons explorer dans cet article.

Privilégiez les linges de maison aux couleurs audacieuses

Cette saison, les linges de maison se veulent plus vifs avec une touche d’élégance. Dans ce sens, plusieurs choix s’offrent à vous :

Cela peut vous intéresser : Maillot de bain pour femme : les critères d'achat à retenir

  • le bleu canard pour une touche de luxe,
  • la terracotta pour créer une ambiance chaleureuse,
  • vert émeraude pour apporter une sensation de fraîcheur à votre espace…

En faisant appel au spécialiste du linge de maison, vous aurez la garantie de choisir une couleur en parfaite harmonie avec votre décoration intérieure.

Astuce : lorsque vous choisissez une des nuances suscitées, pensez à les accorder avec des accessoires en or. Ce peut-être des coussins ou autre.

Sujet a lire : Une étonnante collection de bagues pour femmes : Bienvenue dans le monde de Stacyring

Optez pour des linges de maison aux motifs floraux

Les motifs floraux reviennent également en force cette saison. On fait plus précisément allusion à ces draps et à ces couvertures ornés de fleurs. Ils apporteront une touche de romantisme à votre chambre à coucher.

Vous souhaitez créer une ambiance plutôt légère ? Vous voulez ajouter une touche de douceur à votre chambre à coucher ? Optez pour des roses délicates. Elles se marient parfaitement bien avec des tons pastel.

En quête de motifs floraux plus audacieux ? Vous avez une préférence particulière pour le style bohème ? Les motifs botaniques vous plairont à coup sûr. Ils apporteront une touche de fraîcheur et de verdure à votre chambre. L’astuce est de les associer avec des couleurs naturelles.

Place aux matériaux naturels !

Eh oui ! La tendance écoresponsable touche aussi le marché du linge à maison. Généralement, les spécialistes dans ce domaine utilisent du lin ou du coton biologique. Tous deux se veulent respectueux de l’environnement, en plus d’offrir un confort inégalé.

Le lin

Le lin est un matériau très respirant. C’est pourquoi il est idéal en été. Pendant les mois les plus chauds, les draps en lin vous procureront plus de fraicheur.

Le coton biologique

Le coton biologique se démarque par sa douceur et sa durabilité. Il est parfait pour les personnes sujettes à des problèmes d’allergie et ayant une peau sensible.

Quelques astuces pratiques pour intégrer les tendances de cette saison dans votre décoration intérieure

Il ne suffit pas de connaitre les tendances actuelles en matière de linge de maison. Le plus grand challenge est de les intégrer de façon harmonieuse dans votre décoration intérieure. Pour ce faire, voici quelques tips :

Misez sur l'équilibre des couleurs

Le but est d’éviter une surcharge visuelle. Lorsque vous utilisez par exemple des couleurs audacieuses pour votre linge de maison, privilégiez des couleurs neutres pour vos murs. Il en est de même pour vos meubles.

Superposez les motifs

L’idée est d’associer certains motifs pour créer un décor à la fois éclectique et tendance. Vous pouvez par exemple superposer des motifs floraux avec des motifs géométriques.

Ne sous-estimez pas le pouvoir des accessoires

Coussins, tapis, jetés… Ce ne sont pas les choix qui manquent, d’autant qu’ils sont faciles à remplacer (dans le cas où vous souhaiteriez changer de style de déco).

Copyright 2024. Tous Droits Réservés