Devenir une e-girl : comment cela se passe ?

Une e-girl est une jeune femme rattachée à une sous-culture donnée. Cela concerne l’univers japonais, celui des mangas ou des jeux vidéo. La culture gothique, la K-pop ou encore la culture emo ont permis le développement de cette sous-culture.

La tendance electronic girl ou e-girl a fait son apparition dans les années 2010 avec la venue des réseaux sociaux comme Instagram et surtout TikTok. Le phénomène en couleurs continue de croître, attirant de nombreuses jeunes.

Sujet a lire : Comment choisir un déguisement de pirate chic et élégant pour femme ?

Comment intégrer la tendance e-girl ?

Avant de devenir une E-girl, il faut d’ores et déjà percer sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, les filles peuvent choisir entre différentes plateformes à l’instar de :

  • Instagram ;
  • TikTok ;
  • Twich Style ;
  • YouTube, etc.

Pour diffuser du contenu et se faire remarquer, on privilégie Facebook et Instagram. TikTok. YouTube et Instagram sont les meilleures plateformes pour la diffusion de vidéos.

Sujet a lire : Hiver 2023 : Quelles sont les tendances de boots femme ?

Comment avoir une belle image en tant qu’e-girl ?

Les e-girls arborent une coiffure stylée avec des couleurs de l’arc-en-ciel. Elles portent souvent des demi-nattes. Le look est agrémenté d’un eye-liner ou encore d’un fard-à-joues. On peut dessiner des taches de rousseur et des formes de cœur sur le visage. Une e-girl opte pour du maquillage soft et parfois, elle porte des lunettes à verres clairs. Elle met également une tenue coréenne, mais les habits vintages fonctionnent également. Il est important de créer une image attrayante pour sortir du lot.

Les équipements pour démarrer en tant qu’e-girl

Pour se créer une image sur le web, une e-girl doit avoir un smartphone, une tablette et un ordinateur portable. Ainsi, elle pourra communiquer régulièrement avec la communauté. Pour changer de look au gré de ses envies, elle a besoin d’une garde-robe bien fournie avec des chaussures, des jupes taille haute, des jeans destroys ou encore des bijoux clinquants. Il est important de posséder une boîte de maquillage pour parfaire son personnage.

Le planning de diffusion

Comme toute personne qui anime les réseaux sociaux, une e-girl n’a pas forcément besoin de faire des vidéos ou de publier tous les jours. Elle doit définir sa stratégie marketing avant tout. Chaque contenu répond à un objectif donné. Il faut planifier le contenu à proposer aux internautes (vidéo, audio, écrit…) avant de le publier.

En ce qui concerne les dates, il faut comprendre qu’une e-girl peut publier chaque fois qu’elle a besoin de fédérer la communauté autour d’un thème précis.

Comment interagir avec les spectateurs en tant qu’e-girl ?

Pour bien interagir avec son audience, l’e-girl échange avec les membres de sa communauté lors des différents événements en lien avec sa marque. Elle doit gérer les questions que les fans peuvent lui poser. Son personnage doit être reconnu.

Comment monétiser son activité en tant qu’e-girl ?

Pour gagner sa vie, une e-girl peut recevoir des dons ou inciter les fans à s’abonner à des pages. Elle peut aussi parrainer des membres pour une autre page.

Certaines e-girls se font également payer pour jouer aux jeux vidéo. À part, le fait que c'est lucratif, c'est aussi une tendance qui s'empare de nombreuses jeunes filles.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés