Créer son livre photo : les étapes pratiques

Lorsqu’on passe du temps avec sa famille et ses amis, on aime capturer ces moments avec des photos. Qu'il s'agisse d'un téléphone portable nouvelle génération ou du dernier appareil photo à la mode, on prend des photos même s’il n’y a pas d’occasions spéciales. Toutefois, il est dommage de juste les enregistrer sur votre appareil. Parce qu’on ne peut jamais prendre le temps de les regarder et de se remémorer ces beaux souvenirs. On vous recommande donc de créer un livre photo. Voici les étapes pratiques pour créer facilement un album photo personnalisé. 

Sélectionner des photos pour votre album numérique

Conseil pour créer un livre photo : avant de vous lancer dans la création, vous devez penser à trier vos photos. Le but est de sélectionner les clichés les plus réussis et de les regrouper dans un même dossier « Création Album Photo » plutôt que des clichés flous, mal cadrés ou sous-exposés. Gagnez du temps en créant un album virtuel depuis votre espace membre, ou attendez simplement la phase de création et téléchargez vos photos en déplacement.

A lire aussi : Kimono robe : pour quelle occasion porter ce vêtement ?

La deuxième étape pour créer son livre photo consiste à choisir le meilleur modèle pour votre projet. Votre choix de format et de style de livre dépendra des photos que vous souhaitez y inclure. À titre d’exemple, un grand livre photo convient aux photos de mariage, et un petit livre photo carré au stockage des images de votre compte Instagram. Les formats paysages sont parfaits pour mettre en valeur les souvenirs de vacances et les photos de famille.

Choix du mode de création 

Une fois que vous avez décidé quel modèle vous souhaitez, vous pouvez commencer par la troisième étape : deux options s’offrent à vous. Vous pouvez commencer avec un livre entièrement vierge et concevoir personnellement les pages qui le composent, ou opter pour un style de mise en page. 

A voir aussi : Avoir une mâchoire carrée : comment choisir une gomme de musculation ?

Conception rapide

La deuxième option permet de créer son livre photo plus rapidement tout en vous donnant également la possibilité de modifier la mise en page ultérieurement en fonction de vos besoins. Les divers styles déclinés sont :

  • Fantaisie
  • Classique
  • Contemporain
  • Photos et textes
  • Pleine page

Faire attention à la mise en page 

La quatrième étape pour créer son livre photo consiste en la mise en page. Celle-ci permet de choisir l’ordre et le placement des photos dans le livre. N'oubliez pas que : 

  • L’ajout et la suppression des pages est libre. 
  • Vous pouvez aussi ajouter du texte.
  • Vous pouvez améliorer chaque page avec un fond de couleur, un QR code, etc.

Déterminez le contenu de votre livre, de la couverture au dos en passant par les pages individuelles. La couverture est un facteur important, car elle doit attirer l’attention, refléter fidèlement le contenu du livre et donner envie de le feuilleter. Une fois votre photo disposée comme vous le voulez, vous pouvez ajouter une légende, un commentaire, une citation ou même une description.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés