La collection Printemps/Été 2023 de Mode Antik Batik: créativité et innovation

Entrez dans l'univers de la mode Antik Batik et découvrez sa nouvelle collection Printemps/Été 2023. Une fusion entre créativité, innovation et expertise artisanale qui vous fera voyager à travers des pièces uniques réalisées à partir de matières naturelles et de techniques ancestrales. Dans cet article, nous explorerons les conceptions et le processus créatifs des vêtements Antik Batik pour que vous puissiez en apprendre plus sur ce monde fascinant.

Entrez dans l'univers de la mode Antik Batik et découvrez sa nouvelle collection Printemps/Été 2023. Une fusion entre créativité, innovation et expertise artisanale qui vous fera voyager à travers des pièces uniques réalisées à partir de matières naturelles et de techniques ancestrales. Dans cet article, nous explorerons les conceptions et le processus créatifs des vêtements Antik Batik pour que vous puissiez en apprendre plus sur ce monde fascinant.

A lire aussi : Mode Blazer Automne-Hiver 2022-2023 : Sublimez votre silhouette avec un chic intemporel

L'histoire et la philosophie de la marque Antik Batik

Antik Batik est une marque de mode créée en 1992 par Gabriella Cortese. Cette dernière s'est donnée pour mission de revisiter le style artisanal tout en respectant les principes du commerce équitable et durable.

En effet, elle met l'accent sur l’utilisation des matières naturelles et sur les techniques artisanales utilisées pour créer des pièces uniques à chaque collection.

Avez-vous vu cela : Adopter le style bikini de la collection printemps-été 2023 et rester à la pointe des tendances

Gabriella Cortese, créatrice de la marque Antik Batik

Née en Italie, Gabriella Cortese quitte son pays natal à 18 ans pour se rendre à Paris où sa carrière de styliste débute en 1991. Son amour pour le monde indonésien sera la source d’inspiration principale derrière sa marque, Antik Batik.

Après plusieurs années passées à sillonner le globe, elle fait un retour aussi intense que heureux à sa terre natale quand elle affirme : « Je voulais trouver un compromis entre mes influences asiatiques, européennes et britanniques; un voyage du passé vers le futur ».

La philosophie d'Antik Batik : l'artisanat et les matières naturelles

La marque privilégie l'utilisation de matières naturelles telles que le coton certifié bio, le lin français, les fibres synthétiques durables ainsi que divers feutres produits avec des matières premières recyclables et renouvelables. Des techniques artisanales traditionnelles telles que la broderie, la teinture au fil, l'impression manuelle et le tricotage-mailles complètent ce savoir-faire pratique qui se reflète dans chaque collection.

Les caractéristiques de la nouvelle collection Printemps/Été 2023

Les inspirations et les influences du créateur dans cette nouvelle collection

Cette année encore, Gabriella Cortese explique avoir puisé son inspiration dans plusieurs styles différents comme le style Boho chic, les imprimés orientaux et botaniques ainsi que les couleurs natures des teintures végétales afin de réaliser une collection unique aux accents vintage.

Les matières et les couleurs utilisées pour cette collection

Les tons pastels doux sont particulièrement mis en avant dans cette nouvelle gamme, offrant une touche fantaisiste aux pièces emplies de personnalité. On trouve notamment des robes en soie mélangée, des jupes en coton bio et des vestes en lin français.

Les matières comme la soie de paon, l'organza et le tulle complètent la collection.

Les techniques artisanales utilisées pour la réalisation des pièces

Pour créer des vêtements uniques à chaque saison, Antik Batik fait appel à un savoir-faire d'excellence constitué de couture, de dentelle, de broderie main et de tricot feint. Les pièces sont assemblées par une équipe d'artisans qualifiés dans les ateliers de fabrication du label, permettant ainsi à chaque client d’acheter un produit exclusif.

Le soutien à l'artisanat et aux communautés locales

Antik Batik a toujours mis l’accent sur le développement durable en travaillant exclusivement avec des artisans locaux qui partagent sa philosophie. La marque participe également à divers projets sociaux afin de soutenir les communautés qui utilisent les tissus qu'elle emploie pour fabriquer ses pièces.

Les actions mises en place pour réduire l'impactenvironnemental de la marque

  • L'inscription à Javascript pour contribuer au meilleur usage des ressources numériques.
  • Une politique de voyage responsable pour limiter son impact environnemental.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés